{"id":2483,"date":"2024-04-25T10:48:00","date_gmt":"2024-04-25T14:48:00","guid":{"rendered":"https:\/\/londonhistoryonline.museumlondon.ca\/?post_type=education&p=2483"},"modified":"2024-04-26T11:59:15","modified_gmt":"2024-04-26T15:59:15","slug":"mon-quartier","status":"publish","type":"education","link":"https:\/\/londonhistoryonline.museumlondon.ca\/fr\/ressources-educatives\/mon-quartier\/","title":{"rendered":"Mon quartier"},"content":{"rendered":"
H\u00e9, petits explorateurs, pr\u00e9parons-nous \u00e0 plonger dans le monde fascinant de la communaut\u00e9 et de l'emploi ! Dans cette ressource p\u00e9dagogique, nous examinerons des artefacts historiques pour tout savoir sur la fa\u00e7on dont les choses sont fabriqu\u00e9es et sur les personnes extraordinaires qui les r\u00e9alisent.<\/p>\n<\/div>\n\n\n\n
Tout comme tu construis de superbes cr\u00e9ations LEGO, il existe des entreprises, des usines et des fermes o\u00f9 les gens travaillent pour fabriquer toutes sortes de choses que nous utilisons tous les jours ! Nous allons d\u00e9couvrir comment diff\u00e9rentes industries, comme l'agriculture, les usines et la technologie, contribuent \u00e0 rendre notre monde super cool.<\/p>\n\n\n\n
Tu te souviens quand nous avons parl\u00e9 des diff\u00e9rents emplois dans notre classe et du r\u00f4le particulier de chacun ? Eh bien, tout comme dans notre classe, il y a des emplois pour toutes sortes de choses dans nos communaut\u00e9s. Certaines personnes cultivent des fruits et des l\u00e9gumes, d'autres fabriquent des couvertures douillettes, d'autres encore assurent notre s\u00e9curit\u00e9 et d'autres enfin r\u00e9parent des objets cass\u00e9s. Nous allons d\u00e9couvrir tous ces emplois amusants et la fa\u00e7on dont ils rendent notre communaut\u00e9 sp\u00e9ciale.<\/p>\n\n\n\n
Au cours de cette aventure, nous poserons beaucoup de questions, nous regarderons des images int\u00e9ressantes et nous ferons m\u00eame des activit\u00e9s amusantes. \u00c0 la fin, tu verras \u00e0 quel point l'industrie et l'emploi sont importants pour rendre notre communaut\u00e9 formidable ! Alors, es-tu pr\u00eat \u00e0 explorer ?<\/p>\n\n\n\n
Partons ensemble \u00e0 la d\u00e9couverte !<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n\n\n\n Bienvenue dans le monde passionnant de ma communaut\u00e9 et de mon quartier. Dans cette ressource p\u00e9dagogique, les \u00e9l\u00e8ves de l'enseignement primaire partiront \u00e0 la d\u00e9couverte des r\u00f4les fondamentaux jou\u00e9s par les individus au sein de notre communaut\u00e9 \u00e0 travers les archives num\u00e9riques de Museum London. En examinant certains de nos artefacts historiques et en participant \u00e0 des activit\u00e9s d'apprentissage pratiques, les \u00e9l\u00e8ves d\u00e9velopperont une compr\u00e9hension fondamentale de l'interconnexion entre la communaut\u00e9, le quartier, le travail et la vie quotidienne.<\/p>\n\n\n\n La communaut\u00e9 constitue l'\u00e9pine dorsale de nos quartiers et de la soci\u00e9t\u00e9 dans son ensemble. De l'agriculture aux \u00e9piceries, l'industrie et la communaut\u00e9 fa\u00e7onnent le monde qui nous entoure. Tout au long de cette exploration, les \u00e9l\u00e8ves d\u00e9couvriront la gamme vari\u00e9e de services qui existent dans nos communaut\u00e9s (et au-del\u00e0), en se familiarisant avec les espaces quotidiens qu'ils fr\u00e9quentent dans leur quartier.<\/p>\n\n\n\n Les \u00e9l\u00e8ves d\u00e9couvriront les diff\u00e9rents types d'emplois au sein de nos communaut\u00e9s, en explorant les r\u00f4les des travailleurs et les comp\u00e9tences qu'ils apportent. Tout au long de cette ressource, les \u00e9l\u00e8ves seront encourag\u00e9s \u00e0 poser des questions, \u00e0 faire des observations et \u00e0 \u00e9tablir des liens entre leurs propres exp\u00e9riences et les concepts explor\u00e9s.<\/p>\n\n\n\n \u00c0 l'issue de cet apprentissage, les \u00e9l\u00e8ves auront une meilleure compr\u00e9hension de l'importance historique de l'industrie et du travail dans le fa\u00e7onnement du monde dans lequel nous vivons. Plongeons dans ce monde fascinant de l'industrie et du travail et d\u00e9couvrons-le ensemble !<\/p>\n<\/details>\n\n\n\n Activit\u00e9<\/p>\n\n\n\n Activit\u00e9<\/p>\n\n\n\n Photographie en noir et blanc d'une \u00e9preuve de tir \u00e0 la corde pour dames lors du pique-nique de la McClary's Company Limited. Deux \u00e9quipes tirent sur la corde et de nombreux spectateurs assistent \u00e0 l'\u00e9v\u00e9nement. L'\u00e9v\u00e9nement se d\u00e9roule dans un champ entour\u00e9 d'arbres et des wagons de train se trouvent sur le c\u00f4t\u00e9 gauche. Grand passe-partout en carton noir.<\/p>\n\n\n\n Activit\u00e9<\/p>\n\n\n\n L'artefact 3 peut \u00eatre plac\u00e9 ici - il peut s'agir d'une image ou d'un autre artefact. Nous ajouterons une annotation \u00e0 c\u00f4t\u00e9 de ce qu'il est et des invites qui se rapportent \u00e0 l'apprentissage. Les invites de l'enseignant sont incluses dans l'activit\u00e9.<\/p>\n\n\n\n Alors que nous terminons notre exploration des quartiers et des services qu'ils fournissent, rappelons-nous que nos quartiers sont plus que de simples lieux de vie. Ce sont des communaut\u00e9s dynamiques, peupl\u00e9es de personnes, de lieux et d'exp\u00e9riences diverses, qui fa\u00e7onnent notre identit\u00e9. En comprenant et en appr\u00e9ciant nos quartiers, nous pouvons devenir des membres actifs et responsables de nos communaut\u00e9s, contribuant ainsi \u00e0 un avenir meilleur et plus inclusif pour tous.<\/p>\n<\/div>\n\n\n\nPour les enseignants<\/summary>\n
Cartographier mon quartier<\/h2>\n\n\n\n
<\/a><\/figure>\n\n\n\n
\n
Fabriquer un artefact<\/h2>\n\n\n
\n
Voir, penser, s'\u00e9merveiller<\/h2>\n\n\n
R\u00e9capitulation<\/h2>\n\n\n\n