{"id":2546,"date":"2024-04-26T11:58:00","date_gmt":"2024-04-26T15:58:00","guid":{"rendered":"https:\/\/londonhistoryonline.museumlondon.ca\/?post_type=education&p=2546"},"modified":"2024-06-21T16:36:24","modified_gmt":"2024-06-21T20:36:24","slug":"decoder-levolution-de-la-publicite-explorer-les-perspectives-historiques-et-modernes","status":"publish","type":"education","link":"https:\/\/londonhistoryonline.museumlondon.ca\/fr\/ressources-educatives\/decoder-levolution-de-la-publicite-explorer-les-perspectives-historiques-et-modernes\/","title":{"rendered":"D\u00e9coder l'\u00e9volution de la publicit\u00e9 : Explorer les perspectives historiques et modernes"},"content":{"rendered":"
Bienvenue \u00e0 cette exploration du paysage historique et contemporain de la publicit\u00e9 dans London, Ontario. Gr\u00e2ce aux archives num\u00e9riques de Museum London, nous utiliserons des ressources primaires pour examiner les racines de la publicit\u00e9 utilis\u00e9e par des entreprises bien connues de London telles que Kelloggs, McCormicks et Labatts. Par le biais d'enqu\u00eates, d'observations et d'explorations cr\u00e9atives, nous d\u00e9couvrirons les strat\u00e9gies historiques, les messages et les influences utilis\u00e9s par des entreprises reconnaissables bas\u00e9es sur London.<\/p>\n\n\n\n
La publicit\u00e9 fait depuis longtemps partie int\u00e9grante de notre vie quotidienne, m\u00eame avant l'\u00e8re de la technologie num\u00e9rique, des publicit\u00e9s t\u00e9l\u00e9vis\u00e9es et des tiktoks. Dans London, des entreprises embl\u00e9matiques de l'Ontario comme Kellogg's et McCormick's ont laiss\u00e9 des traces durables dans le paysage publicitaire gr\u00e2ce \u00e0 leur utilisation de prospectus, d'affiches, d'emballages, de la t\u00e9l\u00e9vision et de la radio. Gr\u00e2ce aux archives num\u00e9riques du Museum London, nous pourrons voir certains de ces artefacts historiques et en apprendre davantage sur la fa\u00e7on dont la publicit\u00e9 a \u00e9volu\u00e9 pour refl\u00e9ter les besoins et les d\u00e9sirs de ses march\u00e9s cibles. Des premi\u00e8res publicit\u00e9s imprim\u00e9es parues dans le Free Press de London aux bo\u00eetes de c\u00e9r\u00e9ales color\u00e9es, ces artefacts historiques refl\u00e8tent l'ing\u00e9niosit\u00e9 et la cr\u00e9ativit\u00e9 utilis\u00e9es tout au long de l'histoire de la publicit\u00e9.<\/p>\n\n\n\n
En explorant les archives num\u00e9riques, nous trouverons des artefacts historiques qui t\u00e9moignent de l'histoire de la publicit\u00e9 locale \u00e0 London, Ontario. Gr\u00e2ce \u00e0 ces ressources primaires, nous pouvons \u00e9tudier les techniques et tactiques publicitaires utilis\u00e9es pour captiver les publics historiques et modernes. Nous pouvons \u00e9tudier le langage, l'imagerie et les messages utilis\u00e9s pour cibler les publics dans les contextes historiques et modernes. Gr\u00e2ce \u00e0 cette exploration, nous pouvons examiner comment les techniques publicitaires refl\u00e8tent les valeurs, les tendances et les modes de vie de l'\u00e9poque.<\/p>\n<\/div>\n\n\n\n
Mais notre exploration ne s'arr\u00eate pas l\u00e0 ! Les m\u00e9dias sociaux, les plateformes en ligne et les strat\u00e9gies de marketing cibl\u00e9 red\u00e9finissent le paysage publicitaire. Nous examinerons comment les avanc\u00e9es technologiques et l'\u00e9volution des comportements des consommateurs ont remodel\u00e9 le secteur de la publicit\u00e9. Des publicit\u00e9s personnalis\u00e9es adapt\u00e9es aux pr\u00e9f\u00e9rences individuelles aux campagnes virales qui se r\u00e9pandent comme une tra\u00een\u00e9e de poudre sur Internet, nous verrons comment les tactiques et les techniques publicitaires ont \u00e9volu\u00e9 au fil du temps.<\/p>\n\n\n\n
Pr\u00e9parez-vous \u00e0 embarquer pour un voyage dans le monde dynamique de la publicit\u00e9, \u00e0 partir de l'historique London, Ontario. Ensemble, nous d\u00e9couvrirons les secrets et d\u00e9coderons le langage de la publicit\u00e9 au cours de cette aventure d'apprentissage de l'\u00e9ducation aux m\u00e9dias.<\/p>\n\n\n\n
Embarquons ensemble pour ce voyage et d\u00e9couvrons l'\u00e9volution fascinante de la publicit\u00e9 \u00e0 travers les \u00e2ges !<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n\n\n\n
Activit\u00e9<\/p>\n\n\n\n
Affichez les artefacts et demandez aux \u00e9l\u00e8ves de faire des observations et des d\u00e9ductions sur les produits.<\/p>\n\n\n\n Pour transformer cette activit\u00e9 en une t\u00e2che de CTB, demandez aux \u00e9l\u00e8ves d'analyser les images sur leur tableau blanc en groupes visiblement al\u00e9atoires. Pour ce faire, vous pouvez afficher l'artefact ou la publicit\u00e9, mais en masquer certaines parties afin qu'il ne soit pas facilement identifiable. Demandez aux groupes d'analyser l'imagerie et les autres caract\u00e9ristiques de la conception pour d\u00e9terminer la nature du produit, l'\u00e9poque \u00e0 laquelle ils pensent qu'il appartient et le public cible. Apr\u00e8s cette enqu\u00eate, invitez les groupes \u00e0 analyser les caract\u00e9ristiques de la conception (\u00e0 l'aide des invites ci-dessus) pour d\u00e9terminer les \u00e9l\u00e9ments qui ont aid\u00e9 \u00e0 d\u00e9coder le message.<\/p>\n\n\n\n Conseils<\/p>\n\n\n\n Utilisez les caract\u00e9ristiques de conception discut\u00e9es au point B1 pour aider les \u00e9l\u00e8ves \u00e0 d\u00e9coder la publicit\u00e9.<\/p>\n\n\n\n Voyez-vous des images ? Des couleurs ? Des marques ou des logos que vous reconnaissez ?<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n\n\n\n Demandez aux \u00e9l\u00e8ves de recr\u00e9er la publicit\u00e9 en utilisant des techniques modernes : que changeraient-ils, que conserveraient-ils ? Demandez-leur de cr\u00e9er une maquette. Si les \u00e9l\u00e8ves ont besoin d'un peu plus de temps, demandez-leur de trouver des publicit\u00e9s modernes qui utilisent efficacement les principes de conception. Demandez-leur d'identifier les raisons de l'efficacit\u00e9 de chaque publicit\u00e9 moderne et les \u00e9l\u00e9ments qui contribuent \u00e0 son succ\u00e8s.<\/p>\n\n\n\n Dans notre enqu\u00eate sur la publicit\u00e9 historique, nous avons d\u00e9couvert les origines de la publicit\u00e9, en remontant jusqu'\u00e0 des marques embl\u00e9matiques telles que Kellogg's et McCormick's dans London, Ontario. Nous avons examin\u00e9 divers artefacts historiques, en tenant compte des \u00e9l\u00e9ments de conception, de l'image de marque et des techniques de marketing utilis\u00e9s pour attirer les consommateurs dans le pass\u00e9. Nous avons \u00e9galement examin\u00e9 les \u00e9l\u00e9ments actualis\u00e9s de la publicit\u00e9 moderne, en explorant bri\u00e8vement la publicit\u00e9 contemporaine, des campagnes sur les m\u00e9dias sociaux aux publicit\u00e9s cibl\u00e9es en ligne.<\/p>\n\n\n\n Nous avons compar\u00e9 et mis en opposition la publicit\u00e9 historique et la publicit\u00e9 moderne, en identifiant les similitudes et les diff\u00e9rences dans la conception, le message et l'engagement du consommateur. Cette exploration nous a permis de comprendre comment les changements dans les pr\u00e9f\u00e9rences des consommateurs, les avanc\u00e9es technologiques et les changements culturels ont influenc\u00e9 l'\u00e9volution de la publicit\u00e9 au fil du temps.<\/p>\n<\/div>\n\n\n\nSuggestions \u00e0 l'enseignant<\/summary>\n
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Transformez cette activit\u00e9 en une t\u00e2che de construction d'une classe de r\u00e9flexion !<\/strong><\/h3>\n\n\n\n
Extensions<\/strong><\/h3>\n\n\n\n
R\u00e9capitulation<\/h2>\n\n\n\n