Mon quartier

Hé, petits explorateurs, préparons-nous à plonger dans le monde fascinant de la communauté et de l'emploi ! Dans cette ressource pédagogique, nous examinerons des artefacts historiques pour tout savoir sur la façon dont les choses sont fabriquées et sur les personnes extraordinaires qui les réalisent.

Tout comme tu construis de superbes créations LEGO, il existe des entreprises, des usines et des fermes où les gens travaillent pour fabriquer toutes sortes de choses que nous utilisons tous les jours ! Nous allons découvrir comment différentes industries, comme l'agriculture, les usines et la technologie, contribuent à rendre notre monde super cool.

Tu te souviens quand nous avons parlé des différents emplois dans notre classe et du rôle particulier de chacun ? Eh bien, tout comme dans notre classe, il y a des emplois pour toutes sortes de choses dans nos communautés. Certaines personnes cultivent des fruits et des légumes, d'autres fabriquent des couvertures douillettes, d'autres encore assurent notre sécurité et d'autres enfin réparent des objets cassés. Nous allons découvrir tous ces emplois amusants et la façon dont ils rendent notre communauté spéciale.

Au cours de cette aventure, nous poserons beaucoup de questions, nous regarderons des images intéressantes et nous ferons même des activités amusantes. À la fin, tu verras à quel point l'industrie et l'emploi sont importants pour rendre notre communauté formidable ! Alors, es-tu prêt à explorer ?

Partons ensemble à la découverte !

Pour les enseignants

Bienvenue dans le monde passionnant de ma communauté et de mon quartier. Dans cette ressource pédagogique, les élèves de l'enseignement primaire partiront à la découverte des rôles fondamentaux joués par les individus au sein de notre communauté à travers les archives numériques de Museum London. En examinant certains de nos artefacts historiques et en participant à des activités d'apprentissage pratiques, les élèves développeront une compréhension fondamentale de l'interconnexion entre la communauté, le quartier, le travail et la vie quotidienne.

La communauté constitue l'épine dorsale de nos quartiers et de la société dans son ensemble. De l'agriculture aux épiceries, l'industrie et la communauté façonnent le monde qui nous entoure. Tout au long de cette exploration, les élèves découvriront la gamme variée de services qui existent dans nos communautés (et au-delà), en se familiarisant avec les espaces quotidiens qu'ils fréquentent dans leur quartier.

Les élèves découvriront les différents types d'emplois au sein de nos communautés, en explorant les rôles des travailleurs et les compétences qu'ils apportent. Tout au long de cette ressource, les élèves seront encouragés à poser des questions, à faire des observations et à établir des liens entre leurs propres expériences et les concepts explorés.

À l'issue de cet apprentissage, les élèves auront une meilleure compréhension de l'importance historique de l'industrie et du travail dans le façonnement du monde dans lequel nous vivons. Plongeons dans ce monde fascinant de l'industrie et du travail et découvrons-le ensemble !

Cartographier mon quartier

    • Que font-ils ici ?
    • Où pouvons-nous acheter des produits comme ceux qu'ils fabriquent aujourd'hui ?
    • Quel est l'endroit où l'on peut trouver ce genre de produit dans notre quartier ?
    • Vous y allez en famille ?

    Fabriquer un artefact

  • Photographie en noir et blanc d'une épreuve de tir à la corde pour dames lors du pique-nique de la McClary's Company Limited. Deux équipes tirent sur la corde et de nombreux spectateurs assistent à l'événement. L'événement se déroule dans un champ entouré d'arbres et des wagons de train se trouvent sur le côté gauche. Grand passe-partout en carton noir.

    • Où pensez-vous que cela se passe ?
    • Comment avez-vous deviné où il se trouvait ?
    • À votre avis, qu'est-ce qu'ils célèbrent ?
    • À quelles célébrations, fêtes ou traditions votre famille aime-t-elle participer ?
    • Quels symboles représentent cette fête, cette célébration ou cette tradition ?

    Voir, penser, s'émerveiller

  • L'artefact 3 peut être placé ici - il peut s'agir d'une image ou d'un autre artefact. Nous ajouterons une annotation à côté de ce qu'il est et des invites qui se rapportent à l'apprentissage. Les invites de l'enseignant sont incluses dans l'activité.

    Récapitulation

    Alors que nous terminons notre exploration des quartiers et des services qu'ils fournissent, rappelons-nous que nos quartiers sont plus que de simples lieux de vie. Ce sont des communautés dynamiques, peuplées de personnes, de lieux et d'expériences diverses, qui façonnent notre identité. En comprenant et en appréciant nos quartiers, nous pouvons devenir des membres actifs et responsables de nos communautés, contribuant ainsi à un avenir meilleur et plus inclusif pour tous.

    Récapitulation

    Dans notre enquête sur la publicité historique, nous avons découvert les origines de la publicité, en remontant jusqu'à des marques emblématiques telles que Kellogg's et McCormick's dans London, Ontario. Nous avons examiné divers artefacts historiques, en tenant compte des éléments de conception, de l'image de marque et des techniques de marketing utilisés pour attirer les consommateurs dans le passé. Nous avons également examiné les éléments actualisés de la publicité moderne, en explorant brièvement la publicité contemporaine, des campagnes sur les médias sociaux aux publicités ciblées en ligne.

    Nous avons comparé et mis en opposition la publicité historique et la publicité moderne, en identifiant les similitudes et les différences dans la conception, le message et l'engagement du consommateur. Cette exploration nous a permis de comprendre comment les changements dans les préférences des consommateurs, les avancées technologiques et les changements culturels ont influencé l'évolution de la publicité au fil du temps.

    Première année
    Études sociales : A1, A2, B1, B2, B3
    Arts du langage : A1, B1

    Niveau 2
    Études sociales : A1, A2, A3, 
    Arts du langage : A3, B1, C3, D1, D2
    Arts visuels : D1, D3

    Niveau 3
    Études sociales : B1, B3
    Arts du langage : A1, A2, A3, B1, B3, C2, C3, D2